Clan Des Allianceux
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Dommage du tissu du mage.

5 participants

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Dommage du tissu du mage. Empty Dommage du tissu du mage.

Message  Admin Mar 25 Nov - 20:15

Ah le mage c'es fort mais si fort que ca avec leur tissu?

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Dommage du tissu du mage. Empty Re: Dommage du tissu du mage.

Message  sestis Mer 15 Avr - 16:46

bon il en faut bien un pour inaugurer le topic pour les mages Smile

alors le mage a 3 spe : il peut etre soit DPS, soit DPS, soit enfin et la meilleure de toutes : la spe DPS

des questions? non? bon alors je continu Laughing

je commencerais par la spe feu

celle ci apporte un énorme avantage au niveau des critiques principalement
la spe feu est celle qui fait le plus de dégats au sort, mais fonctionne presque uniquement en monocible, meme s'il dispose aussi de sorts de zone plus ou moins bon
elle est très avantagé lorsque c'est le mage qui débute le combat
une pyro, d'ici qu'elle touche l'adversaire a plus de 40m, suivi d'une boule de feu dja incanté et lancé au moment ou la pyro arrive Twisted Evil
en moyenne, d'ici qu'un adversaire comprenne que vous etes la, il est déja le plus souvent au cimetière, ou ne tarde pas a y aller
la faiblesse est donc par exemple ici contre des fufus, qui ont eux alors l'initiative du combat, et la c'est très mal parti alors Evil or Very Mad


La spe givre est plus axée sur des combats a 1 vs X
un mage givre peut facilement controler les autres adversaires avec ses ralentissements et plus tard son élémentaire. il parvient facilement a mettre tout les adversaires sur un tas et les achève très facilement aux sorts de zone, notament avec blizzard qui en spe givre vient a bout de tout les adversaires pris a l'intérieur très facilement ( -75% de vitesse de déplacement et souvent gelées sur place par talent passif, ca aide a les garder en dessous Razz )
avec son sort barrière de givre il peut facilement éviter les dégats occasionnels et tient en général très longtemps avec ses boucliers avant de perdre des pdv
cette spe est donc réserver a ceux qui aime balader les mobs, avoir une bonne défense et une spe très puissante, mais els combats sont souvent plus longs et requierts beaucoup de stratégies qu'avec une spe feu qui est plutot une spe bourrin What a Face
ici les fufus c'est du gateau Twisted Evil

la spe arcane est une spe assez a part, elle donne pas mal d'améliorations surtout a haut niveau, et peut avoir un excellent dps, supérieur meme au feu car les sorts sont moins longs a incanter meme s'ils font beaucoup moins mal par sort.
de plus elle dispose de talents et de sorts lui permettant de recupérer très vite son mana et meme en instance il est rarement a cours de mana et obligé d'utiliser sa nourriture et boisson qu'il invoque lui meme. l'inconvénient de cette spe est que le principal sort de cette classe qu'est projectile des arcanes est canalisé, ce qui ne lui permets pas une grande mobilité et une assez grande vulnérabilité extérieur
il a par contre des buffs très utiles comme focalisation de la magie, et est surtout utile en instance lorsque les pm sont très courtes
comme pour la spe feu, il est plutot monocible meme si son sort explosion des arcanes fait des dégats plus que raisonnable (avec l'inconvénient de couter plus cher en mana que les autres sorts de zone)

Arrow pour résumer :

spe feu = spe bourrin
spe givre = spe défense et tactique
spe arcane = spe mana et instance

spe feu : se joue plutot pour du 1 vs 1
spe givre : se joue pour du 1 vs X
spe arcane : se joue pour du X vs 1

dernière chose : le mage est une des classes (sinon la classe) les plus durs a monter et surtout a maitriser car il dispose d'un tel éventail de sorts permettant de s'adapter et de maitriser toutes les situations, que souvent il sais plus ou est tel sort ou comment gérer cette stratégie, le temps passe... et PAF le mago Rolling Eyes

sinon une des plus puissante classe également lorsqu'on la maitrise a 100% (quasi impossible mais bon pourquoi pas Very Happy

bon zoff a ton tour de poster si tu as des précisions ou des corrections Very Happy

sestis

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Message  dwinda Lun 20 Avr - 17:25

ses tu fais toujours de ces putains de romans! c'est impressionnant! Shocked GG a toi, meme si j'avoue que le plus clair pr moi on été les 3 dernieres lignes (tu sais : spé feu=bourrin,etc) bon, en majeure partie parceque je n'aurais pas le courage de monter un mage silent
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Message  zofinet Jeu 23 Avr - 18:44

bon sujet,tout ce qui est ecrit est correct et tu as bien fait de spécifié que c'est probablement la classe la plus dur a monté

zofinet
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Message  dwinda Sam 25 Avr - 1:09

montez des pretres, juste pour rigoler... bom
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Message  sestis Sam 25 Avr - 23:31

suis en train de monter un pretre, mais entre le mage, le pretre, le druide, le démo, le fufu, et toutes les fois ou mon palouf est demandé en hero ou raid, ben.... ca avance pas trop vite je dirais Mad

mci du commentaire zouf Smile mais ca ne t'empèche pas de rajouter ce que tu sais de plus que moi Laughing

sestis

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Message  Boromir Sam 3 Oct - 2:38

Désolé de spamer le fofo mais vu que les posts de classes que nous avions dans mon ancienne Guilde ne servent à rien, voici le post d'un ami sur la spé feu du Mage (perso je n'y connait rien aux Magos, juste qu'ils sheep et qu'ils font des tables ^^)


Le Mage spécialisé en "Feu".



Un mage spécialisé en feu est un mage qui joue essentiellement avec .... sa Boule de Feu. C'est bête à dire mais beaucoup confondent Feu et Givrefeu. Dans ce topic, je parlerais uniquement de la spécialisation qui tourne autour du sort Boule de Feu.


Template :


La base d'un Template feu est celle çi :

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23000503110003000000000000000000550300123033300531203003510000000000000000000000000000

Vous remarquerez qu'il reste deux points libre. Nous reviendrons dessus après. Pour le reste, c'est du basique, on prend tout les points qui servent à augmenter notre dps. Augmentation des coups critique, augmentation des dégats de feu ect .... Quelques précisions sur certains points :

Coté Feu :

- Boule de feu améliorée : Bon certains pourraient être tenté de partir plutôt sur "Incinération" et "Trait de feu" ... mais bon quand on joue une spé qui tourne autour de la boule de feu, c'est quand même important de réduire son temps d'incantation. 0.5 secondes en moins ça parait peu mais si vous calculez combien il faut en score de hâte pour perdre ces mêmes 0.5 secondes, c'est tout de suite différent !

- Explosion Pyrotechnique : C'est le sort le plus puissant de la spé feu mais aussi le plus long à incanter. Il est inutilisable en combat ... sauf grâce au talent "Chaleur continue" qui rend votre explostion pyrotechnique instantané quand vous faites deux critiques de suite ! Un burst non négligeable surtout avec un template qui vous donne déjà 12% de critique (sans compter la brulure et la conbustion).

- Bombe Vivante : Tout le monde en rigolait quand ce sort est sorti, pourtant ce petit dot fait partie intégrante de notre cycle dps. Un dot sur la durée + un gros dégats en fin de dot ... que du bonus.

Coté arcane :

- Les 5 premiers points en arcane ne sont pas vraiment utile pour la spé. Ils servent surtout à passer au niveau du dessous. Ca reste tout de même du confort quand vous faite des Explostions des Arcanes.

- Concentration des arcanes : Pas grand chose à dire, 10% de chance d'avoir un sort gratuit quand on inflige des dégats .... c'est tout bon !

- Impact des sorts : Ce sort augmente les dégats de notre sort principal (Boule de Feu) de 6% ... que dire de plus.

-Focalisation de la magie : Un petit buff intéressant qui, si bien utilisé, vous fait gagner 3% de critique. Très intéressant à placer sur des classes comme Prêtre Ombre, Chaman Elem ou même entre mage feu (Pas très bon pour notre image de marque). Sur certains combat difficile niveau heal, ça peut-être intéressant de le mettre sur un heal pour le soutenir. Même si le résultat sur vous sera souvent moins bien, aider un heal est toujours bien vu Wink

Tourmenter les faibles : Là encore, notre Boule de Feu voit ses dégats augmenté de 12%. Le petit piège, c'est seulement actif quand la cible est piégée ou ralentie. Alors techniquement, un boss ne peut pas être ralenti ... sauf que voila, il suffit que le ralentissement se fasse au niveau de ses attaques. par exemple, le coup de tonerre d'un guerrer suffit à déclancher Tourmenter les faibles car même si le boss n'est pas ralenti, ses attaques le sont Wink Blizzard à fait en sorte que la plupart des tanks aient une attaque permettant de déclancher Tourmenter les faibles.

Non non, je n'ai pas oublié nos deux petits points ^^

Là c'est au choix du joueur. Vous pouvez les mettres dans :

- Etudiant de la raison : Plus d'esprit = Plus de regen et surtout plus de critique (via Armure de la Fournaise)

- Médiation des arcanes : Permet d'augmenter sa regen pendant l'incantation. A prendre si vous avez des difficultés niveau mana.

- Jet de flammes : Si vous voulez gagner de la portée

- Vague explosive / Souffle du Dragon : Un confort niveau aoe.

Il y'a d'autres points comme "Absorption de la magie" ou "Contresort amélioré" mais là on entre dans des utilisations plus spécifique de ces deux points.


Glyphes :


Nous avons 4 glyphes principaux utiles pour la spé feu :

- Glyphe d'armure de la fournaise : Permet de gagner plus de critique via l'esprit.

- Glyphe de boule de feu : On remplace le ptit dot de la boule de feu par 5% de chance de faire un critique en plus.

- Glyphe de bombe vivante : Chaque tick du dot peut être un critique.

- Glyphe de brulure : Place 5 stack de la brulure en une seule fois.

Alors 4 glyphes ... 3 places ... comment faire ?

Là encore, ca dépend des joueurs et surtout de ce que vous faites. Le choix tourne souvent autour de la Glyhe de Brulure.
En gros, si vous faites surtout des hero, vaut mieux l'avoir histoire de pas perdre les premières minutes à placer vos brulures.
Si vous faites des raid, ca peut être intéressant de l'enlever histoire de prendre le reste et de bosster au max votre dps.
De même si vous êtes plusieurs mages feu dans le groupe, la glyphe brulure devient presque inutile. Chaque mage feu pose un ou deux stack brulure et le tour est joué.

Bref le choix dépend beaucoup de votre style de jeu.


Cycle dps :


Le cycle n'est pas réellement un cycle mais plutot un ordre de priorité à respecter :

- Pyro dès que up
- Bombe Vivante en continue sur le boss
- Toujours avoir les 5 stack brulure sur le boss
- Boule de feu
- Trait de feu (occasionnel, lors d'un mouvement rapide ect ...)

Ex du cycle d'attaque :

Bombe Vivante / Brulures x5 / Spam boule de feu jusqu'a que la bombe vivante explose (on la remet) ou jusqu'a ce qu'une pyro proc.


Stats :


Comme pour n'importe qu'elle spécialisation du mage, la statistique à monter en priorité est le Toucher. Il faut atteindre les 17%. C'est d'ailleurs le gros point faible de cette spé ... il n'y a aucun points pour augmenter votre toucher, il vous faudra donc trouver ça à l'ancienne via le stuff.

Une fois le cap toucher atteind, l'ordre des stats qui augmente le plus votre dps est le suivant :

- Puissance des sorts
- Hâte des sorts
- Critique des sorts
- Intell / Esprit

Alors là, vous me dites ... han l'est mignon, il s'est planté, le critique s'est super par rapport à la hâte ... et bien non ... pas en spé feu. La Hâte reste légèrement supérieure au critique. C'est pas de la magie, c'est simplement mathématique.

Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il faut oublier le critique au contraire ... La spé feu a l'avantage d'être moins dépendante du critique (contrairement à la Givrefeu par ex). Mais le critique reste une base importante aussi.

Pour ma part, je vous conseil de fixer les 30% de critique, très facilement atteind grace au template et à l'armure de fournaise. Une fois ce cap atteind, vous oubliez totalement le critique pour monter votre Hâte le plus possible.


Gemmage :


Niveau meta-gemme, pas beaucoup de choix possible, la meilleur meta reste la 21 au score de coup critique et dégats des critiques augmentés de 3%.

Pour le reste :

- Slot rouge : 19 puissance des sorts - 9 puissance des sorts/8 toucher (si vous n'êtes pas capé)

- Slot jaune : 9 puissance des sorts/8 hâte - 9 puissance des sorts/8 critique (si vous êtes à la rue en critique) - 9 puissance des sorts/8 toucher (si vous n'êtes pas capé)

- Slot bleu : 9 puissance des sorts/8esprit


Pourquoi cette spé ? :


Bon c'est super, on connais tout de la spé feu ... mais pourquoi jouer cette spé ?

Alors déjà, il faut savoir qu'une spé feu nécessite un certain niveau d'équipement. Ce n'est même pas la peine espérer être efficace en spé feu avant d'avoir un stuff Naxx 25/Uldu 10. En effet, il faut quand même obtenir les 17% de toucher ce qui n'est pas forcement très facile.

Ensuite cette spé devient très efficace en raid seulement à partir d'un stuff uldu 10/naxx car la boule de feu est le sort du mage qui profite le plus des statistiques du stuff. Ainsi plus votre stuff est puissant, plus le dps de votre spé feu va être multiplié.

L'avantage principal de cette spé vient du fait qu'elle n'est pas aussi dépendante du critique que certaines spé. Ainsi, même si vous ne faite pas des masses de coup critique, la hâte vous permettra de rester efficace.
En plus, cette spé vous assure un dps soutenu et constant, là ou d'autre compte beaucoup sur leurs burst.


Voila en gros ce qu'il faut savoir sur la spé feu. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques Smile

Boromir

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Message  sestis Dim 4 Oct - 15:07

c'est toujours impressionant quand on peut voir qu'on a jamais fini de connaitre assez son mage ^^

très bien expliqué en tout cas, rien a redire, et si tu trouve le meme guide pour un mage givre ou arcane, ce serait parfait Razz

grrrr ca me donne trop envie de recommencer wow tout ca Sad mais malheureusement pas trop le tps cette année...
(mais qu'est ce qui m'a pris d'aller de foutre en math sup aussi.... Evil or Very Mad )

sestis

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