Clan Des Allianceux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

5 participants

Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  zebulon1228 Sam 11 Avr - 14:37

Le heal !

Le heal est un personnage de nature gentille et sociable, mais souvent caractériel et capricieux, il a tendance a pousser des petits cris du genre HiiiiK quand ça va pas !

En tous cas le heal est indispensable dans n’importe quel groupe sinon le groupe ira pas loin !

Alors si vous avez envie de monter un perso fragile, dépendant des autres, caractériel et capricieux voici quelques conseils que j’ai glanés ici et la !!

Les classes :
-le pretre : le pretre est LE heal par excellence ! il est par contre tres fragile mais a une capacité de heal tres interrressante, il dispose de buffs assez puissants pour les autres membres du groupe.
-le druide : ben le druide heal sera moche !!! mais il saura sauver ton Q dans de nombreuses circonstances il dispose des buffs les plus puissants et a la possibilité de rez combat ( ça peut sauver une instance)
-le chamy : le chamy lui il est assez pratique pour heal a conditions de bien maitriser sa classe, c’est d’apres moi le heal le plus difficile a jouer et demande une grande connaissance de sa classe, il dispose de buffs sympas et a la possibilité de se rezz lui-même ce qui n’est pas non plus degeu ( imaginez en cas de whype).
Le palouf : le palouf est un heal secondaire tres correct, il apporte avec ses auras et ses benedictions des buffs tres appréciables) mais aura plus de diffiultés qu'une autre classe de heal pour sauver un groûpe du whype ( si vous avez un palaheal hesitez pas a me prouver que j'ai tord^^ ).
Les stats nécessaires au heal :

L’intelligence :
- Augmente la vitesse à laquelle vous apprenez les compétences d'armes.
- Augmente votre total de points de mana.
- Augmente vos chances de faire des dégâts critiques avec les sorts.

En gros plus t’en as mieux c’est mais il fo pas non plus negliger les autres caractéristiques.

L’esprit :
- Augmente la vitesse de régénération des points de vie pendant et hors combat pour tous les personnages, augmente la vitesse de régénération du mana hors combat pour tous les personnages

Alors ça en gros ça veut dire que tu en as besoin ça te permet de pas trop faire de PM et en instances ou raids un peu long c vital sur les gros mobs.


Le bonus au sorts de soins :

Ben le bonus au sort de soin c’est un peu la puissance d’attaque du heal plus t’en a plus t’es bon mais attention il y a une certaine limite que j’expliquerai plus loin dans le guide.



Dans quelles proportions : ?

Alors il n’y a pas de cap comme pour les dps ou les tank mais il il y a des limites au dessus desquelles le stats apporteront moins.

Le bonus des sorts : on considère etre cappés en bonus des sorts lorqu’uon atteint les 2400 de Bonus soins même si ce n’est pas vraiment un cap car au dela le bonus des sorts augmente mais le gain apporté est infime alors il vaut prioriser une autre caractéristuque une fois les 2400 obtenus ^^

Le score de hâte : le score de hâte diminue le temps d’incantation des sorts donc mangez-en ^^
Mais la aussi au dela de 300 le score de hâte ne baisse plus le cooldown global de tes sorts du coup l’interet de monter au dela devient moindre.

Le score de coup critique : celui la vous pouvez le monter le plus haut possible mais pas au détriment des autres, on considere que 25% de critique c’est deja pas mal ( si vous en avez plus c’est mieux^^)


La MPS : c’est la mana par seconde c’est une caractéristique vitale pour le heal elle s’augmente avec l’esprit et plus tu en as mieux c’est.



Voila j’ai fait a peu pres le tour des stats du heal dans sa version globale. Ensuite je compte sur vous pour compléter un peu ce topic avec vos propres expériences en fonction de vos classes.

Bon jeu a tous. Rolling Eyes
zebulon1228
zebulon1228
chef du forum
chef du forum

Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  dwinda Lun 13 Avr - 0:36

pas grand chose a ajouter^^ je dirais que le pretre aura bien plus besoin d'esprit que les autres classes, que le druide sera préférable pour les heals de groupe, tres bien les pommiers Wink meme si les meilleurs seront toujours les pretres bien sur (je prêche pour ma paroisse x))
tous les heals n'ont pas le meme cris d'alerte en cas de whype : / et le caractere dit capricieux du heal n'est que le résultat de la pression qu'il se met pour sauver votre petit Q ^^ ce qui n'est pas toujours facile avec certains joueurs barbares qui ne controlent pas leur aggro Smile
a bon entendeur, salut Wink et gg pr le ti paragraphe, g appris quelques trucs qd mm, c cool Smile
dwinda
dwinda

Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : haute garonne, Blagnac
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  azymo Lun 13 Avr - 14:55

bin jveux juste dire que l'esprit augmente aussi la regeneration au combat et je suis d'accord avc dwin
c'est long mais bien expliquer a+ Smile

azymo
Ancien du forum
Ancien du forum

Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  sestis Mar 14 Avr - 19:58

pas mal surtout quand on sais qu'on va commencer a monter un heal ^^
juste une petite précision au niveau du palaheal, il lui reste un gros avantage qu'est le sort guide de lumière, et qui permet a chaque fois qu'un membre du groupe est heal, ben le tank (qui est souvent choisi pour cible de ce sort) recoit également 100% de ce soin lui aussi en bonus =)
ca évite lorsqu'on est en train de sauver le Q des dps et que le tank est un peu délaissé, ben que ca parte en wipe car on peut pas heal le tank assez vite en remontant en meme temps le groupe
vaut mieux sauver le Q du tank que celui d'un dps, car sinon on a 99% de chances de wipe ^^
sinon effectivement le palaheal est souvent moins bon qu'un autre heal, mais faut savoir que ca peut aussi tenir la route

EDIT : j'ai oublié de dire qu'avec sa plaque, il prends moins de dégat, le heal est moins fragile, de plus il a ses bubulles et enfin le sort imposition des mains qui a sauvé plus d'un groupe du wipe déja

sestis

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  dwinda Mer 15 Avr - 5:32

pour ce qui est de l'armure, le heal est pas sencé prendre de coups qd meme(sauf évidemment qd ca part en whype, auquel cas c la merde de facon générale --'), si c le cas, il vaut mieux qu'il sorte tout de suite, le groupe est mauvais et il ne suivra pas. dsl mais l'expérience rend intransigent ^^'
dwinda
dwinda

Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : haute garonne, Blagnac
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  sestis Mer 15 Avr - 16:00

quand on dit que le heal est souvent fragile, caractériel et capricieux, c'est pas pour rien j'ai l'impresiion.... :p

justement le palaheal prends beaucoup moins qu'un autre heal et avec ses bubulles, il peut continuer a heal comme si de rien était et peut sauver le groupe Smile le tank quand il est sheep ou endormi ou autre ben dsl si on est pas la pour prendre les coups a votre place on demande que ca pourtant Laughing

il n'empèche que je ne peut te contredire que le plus souvent a un moment ou a un autre ca part en wipe dans ces cas la....

sestis

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty heal ou pas heal tel et la question

Message  norate Mer 27 Mai - 2:47

ben je suis d'accord le prêtre reste le heal par excellence mes fo savoir le maîtriser car il bouffe beaucoup de mana

le chami et le meilleur heal de raid franchement salve de guérison y a pas mieux pour sauver des Q

le druide a l'opposer de c'est sort equi incante asser rapidement mes bon même avec une bonne hate sa reste le meilleur heal dans la durer et pour le groupe après c'est un boufeur de mana aussi j'avoue vive innervation qui permet de récupérer tout sa mana rapidement et ne pas être OOM

mes bon tout heal reste indispensable pas de heal pas d'instance lol ou alors au bandage mdr

oups oublier le palaheal pas bien mdr
le palaheal reste le meilleur en mono cible franchement un palatank et un palaheal ensemble sur un boss c'est plus que nikel
et les dps a coter ce regal
norate
norate
Membre du forum
Membre du forum

Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui..... Empty Re: Le heal ..... en gros c'est koi et quels stats pour lui.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum