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Les Stats indispensdables au chasseur !!!

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Les Stats indispensdables au chasseur !!! Empty Les Stats indispensdables au chasseur !!!

Message  zebulon1228 Ven 13 Mar - 20:03

Les differents points importants a prendre en compte pour son stuff de chasseur : ( ces infos ne sont valable qu'au niveau 80 ) les proportions varient avec le niveau.

L'agilité : l'agilité c'est LA caractéristique a monter, l'agi apporte du critique de l'armure, de la puissance d'attaque et et de l'esquive dans ces proportions

25 agilité = 1% de coups critiques en +
= 1% d'esquive en +
= 50 points d'arumres en +
= 51 points de Puissance d'attaque en +


Le score de coups critiques : le score de coups critiques augmente..... le % de coups critisues bien sur dans cette proportion

22 score coup critique = 1% de coup critiques en +



Le score de toucher : le score de toucher c'est la caractéristique qui diminue les chances de ratés ( inutile d'avoir 5000 de puisance d'attaque si tu rates 1 fois sur 2)

en raid il sera demandé d'etre cappé toucher la plupart du temps, etre cappé ça veut dire que tu as bassé ton nombres de ratés au minimum ( 0% de ratés n'existe pas)

pour etre cappé toucher au niveau 80 il fo un pourcentage de toucher de 8%

ce pourentage s'augmente de plusieurs façon : - le score de toucher - les competences raciales ( draenei) - les points de talents ( visée focalisée en branche precision)

inutile d'etre surcappé ça n'apporte rien !!!

alors voila un recapitulatif du score de toucher nécessaire pour etre cappé touché en fonction des cas : (VF = nombre de points dans " viséee focalisée)


VF | Toucher nécessaire
-- | ------------------
3 | 164
2 | 197
1 | 230
0 | 263

Si vous etes draenei, ( ptits veinards) vous pouvez encore enlever 32 points necessaires poue etre cappés.




Le score de hâte :

La hâte augmente la fréquence d'attaque (i.e. le nombre d'attaques sur une période donnée) de tir automaque, réduit les temps des cast, principalement de tir assuré, ainsi que la durée des attaques canalisées (salve). Pour le chasseur, la hâte ne modifie globalement pas le GCD. (Attention, la gestion du GCD varie énormément d'une classe à l'autre, il est difficile de généraliser).

Le point à retenir est : +100% de hâte double la fréquence d'attaque, c'est-à-dire divise le temps de cast par 2.

On calcule la vitesse d'attaque modifiée comme suit :


Vitesse modifiée = vitesse de base / ( 1 + pourcentage de hâte )

Exemple, avec vitesse de base = 2 secondes et 15% de hâte :


2 / (1 + 15 / 100) = 2 / 1,15 = 1,74

Pour un chasseur, la hâte est fournie par :
- le carquois/la giberne (+15% si vous avez le dernier modèle),
- pour les spé bête, le talent vitesse du serpent (+20% à 5/5),
- le score de hâte des objets, au ratio de +1% pour 32,79 points au niveau 80,
- certains buffs : tirs accélérés (effet du talent "aspect du faucon amélioré", 15%, ou 21% avec la glyphe) et tir rapide (40%), et d'autres que je n'ai pas sous la main.

La hâte fournie par ces différentes sources se multiplient. Par exemple, si vous avez un carquois 15% et vitesse du serpent (20%) et 56 en score de hâte, la durée de cast du tir assuré (2,0 secondes de base) est de :


2,0 / (1 + 15 / 100) / (1 + 20 / 100) / (1 + (56 / 32,79) / 100)
= 2,0 / 1,15 / 1,20 / 1,02
= 1,42 secondes

1,42s étant inférieur au GCD (1,5s), on est en fait limité à 1,5s. Et c'est d'ailleurs ce qui va fixer le "soft cap" de hâte : réduire la durée du tir assuré pour optimiser son cycle de DPS. A noter qu'avec un carquois/giberne à 15%, on abaisse déjà le temps à 1,74s. C'est ce qu'on considère comme valeur de base pour la suite des calculs.

Cela dit, toutes les spé ne sont pas égales devant la hâte :

La spé bête est la plus avantagées. En effet, rien qu'avec le carquois et rapidité du serpent, elle amène tir assuré à 1,45s. Elle n'a donc pas besoin de score de hâte, sauf pour augmenter le dps "blanc".

La spé survie a un cycle calé sur le tir explosif, qui a un CD de 6 secondes. Cela constitue strictement 4 GCD. Avoir un tir assuré à 1,5s permet d'optimiser au maximum le cycle : 1 tir explosif suivi de 3 tirs assurés. (Bien évidemment, il faut aussi ré-up morsure de serpent de temps en temps, visée si vous jouer avec et/ou multishot). Au dessus de 1,5s, vous devrez soit ne caler que 2 tirs assurés et attendre le CD de tir explosif, soit caler 3 tirs assurés, ce qui décalera le tir explosif. Cependant, la spé survie part de loin. En effet, avec le carquois, il lui manque 16% de hâte pour arriver à 1,5s sur le tir assuré, ce qui représente 524,16 points ! On peut "maquiller" un peu ça avec le talent "aspect du faucon amélioré". Certes le rendement n'est pas aussi efficace que de la hâte passive, mais c'est nettement moins cher en terme de stuff.

Quant à la spé précision, son cycle le moins manavore n'utilise que tir de la chimère et tir assuré (+ serpent ou vipère quand nécessaire). Le CD de tir de la chmière est de 10 secondes. Donc il y a 8,5 secondes à "combler". Cela représente 5,67 GCD, soit 5 tirs au maximum. Si l'on veut faire "rentrer" 5 tirs assurés dans 8,5 secondes, il ne faut pas que son temps de cast dépasse 1,7 secondes. Simplement avec le carquois/giberne 15%, on abaisse le temps à 1,74s. Il faut encore 3% de hâte pour passer en dessous de 1,7s, soit 99 en score de hâte.

En résumé :

Voici la hâte requise pour maximiser le tir assuré pour chaque spé. Toutefois, il ne faut pas oublier que la hâte augmente toujours le DPS du tir automatique, donc on parle bien d'un minimum de hâte à obtenir et non d'une valeur à conserver (contrairement au toucher pour lequel dépasser le cap ne rapporte rien).

- spé bête : pas de score de hâte nécessaire,

- spé précision : au moins 99 de score de hâte,

- spé survie : 15,94% de hâte, à répartir entre aspect du faucon amélioré (AFA) glyphé ou non et score de hâte :


AFA | Glyphe | Hâte
--- | ------ | ----
4 | Oui | 0
3 | Oui | 31
5 | Non | 31
4 | Non | 130
2 | Oui | 130
1 | Oui | 228
3 | Non | 228
2 | Non | 326
1 | Non | 425
0 | Non | 523

Là aussi, ça se lit de plusieurs façon :
- si vous comptez ne mettre que 2 points en AFA avec la glyphe, il vous faudra 130 de hâte,
- dans l'autre sens : si votre stuff vous apporte 240 de hâte, il vous faut soit 1 an AFA avec la glyphe, soit 4 en AFA.




VOILA !Avec tout ça vous avez un peu plus ce que vous devez faire et j'esper que ce topic vous aura aidé!! Smile
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Message  Admin Ven 13 Mar - 21:15

GG kara Smile pour ce gros boulot ca fait plaisir de voir des personne se reinteresser au forum

juste une petite precision sur le toucher ; le blocage esquive n'es pas considerer comme un rater mais bien quand il es marquer rater voila Smile

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Message  zebulon1228 Ven 13 Mar - 23:17

Merci red, je viens de me rendre compte que j´ai fait un paquet de fautes d´orthographe mais bon ^^
Je vais essayer de rassembler un max d´infos comme celle ci et en faire des topics les plus clairs possibles.
je nous prepare un ptit topic qui nous explique dans le detail le cycle DPS du chasseur et les macros qui vont avec car qu´on le veuille ou non, une macro bien foutue en fonction de ta spe et de ton score de hâte augmente le DPS (de beaucoup) a moins détre une machine et de reussir a caser chaque attaque en une fraction de secondes. ca va pour un combat court mais pour un raid ou un boss bonjour les crampes aux doigts ^^
le but c´est de creer une macro adaptée a chacun pour reussir a placer un max de coups par secondes(j´ai deja un peu abordé le sujet un peu plus haut dans le score de hâte). et une autre un peu moins gourmande en mana parcequ´on a pas une reserve de mana de 30000 et que sous vipere .... (adieu le DPS).

je vous pondrai bientôt @+
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Message  elfjeff Mar 17 Mar - 13:50

sa y est je l ai lu c bien kara Very Happy moi j aurer pas reussi lol!

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Message  dwinda Jeu 26 Mar - 19:53

c'est vachement chouette ce que vous avez fait la pour les chassous! :p je vous invite joyeusement a le refaire pour les pretres! x) je le lirais avec emphase Smile et vos futurs rerolls pretres aussi Wink
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Message  sestis Mer 15 Avr - 16:52

tu nous pond un guide comme ca sur chaque classe et c'est parfait Laughing

en tout cas GG pour ce travail de titan affraid

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